Skip to main content

Prestataire

Helly Services est l’employeur.

Dans le cadre du mode prestataire, c’est Helly Services qui a le rôle d’employeur, et non le particulier. Helly Services recrute ses propres auxiliaires de vie et assume donc les démarches administratives et les responsabilités d’employeur.

Mandataire

Vous êtes l’employeur.

Le particulier à la qualité d’employeur, et c’est Helly Services la personne (mandataire) qui se charge de recruter une auxiliaire de vie. Il règle le coût de cette mise en relation, ainsi que le salaire de l’aide à domicile. Helly Services gère le suivi des prestations, le remplacement du personnel, aide à la rédaction des contrats. Il peut aussi s’occuper de certaines formalités administratives pour le particulier employeur (déclarations fiscales et sociales).

Comparatif

PRESTATAIRE MANDATAIRE
Qui est l’employeur Helly Services Le bénéficiaire
Qui gère les tâches administratives Helly Services Helly services (qui agit au nom et pour le compte)
Qui a le choix sur les créneaux Le bénéficiaire
Quels risques juridiques (prud’hommes) Aucun pour le bénéficiaire Le bénéficiaire est responsable juridiquement en tant qu’employeur
Aides financières Oui
Avantages fiscaux 50% de réduction (avance immédiate) ou crédit d’impôt sur le revenu, sur les sommes dépensées
À savoir

En cas de licenciement, le versement des indemnités est à la charge de l’employeur.

En cas de décès de l’employeur de l’intervenant à domicile, ses héritiers devront verser le salaire à l’intervenant à domicile pendant la durée du préavis de licenciement.

Besoin d’une étude de vos besoins et de vos subventions possibles ?

Contactez-nous !